• Des Pavés de Saumon et Ecrasé de Pommes de terre au Tamié

    Aujourd'hui, je vous propose une recette originale, une recette partagée par l'Abbaye de Tamié, celle-là même qui est à l'origine de fromage de Tamié... Un fromage de Savoie. Le petit modèle ressemble de visu beaucoup au reblochon que l'on ne présente plus, mais le Tamié a son goût propre que je vous invite à découvrir!

    Et ces pavés de saumon accompagnés d'un écrasé de pommes de terre au Tamié sont divinement savoureux.

    Vous me suivez en cuisine?

    Pavés de Saumon et Ecrasé de Pommes de terre au Tamié

    Des Pavés de Saumon et Ecrasé de Pommes de terre au Tamié

    Pour 4: 4 pavés de saumon, 8 pommes de terres cuites et épluchées, 1/2 Tamié

    Des Pavés de Saumon et Ecrasé de Pommes de terre au Tamié

    Ecraser les pommes de terre à la fourchette et intégrer des petits morceaux de Tamié

    Des Pavés de Saumon et Ecrasé de Pommes de terre au Tamié

    alors qu'elles sont encore bien chaudes, afin que le fromage fonde!

    Préchauffer le four à 200°C.

    Dans un plat à gratin, ou même dans des plats individuels légèrement huilés, placer les pavés de saumon,

    Des Pavés de Saumon et Ecrasé de Pommes de terre au Tamié

    puis déposer dessus l'écrasé de pommes de terre, et terminer par un morceau de Tamié.

    Des Pavés de Saumon et Ecrasé de Pommes de terre au Tamié

    Enfourner pour 10 minutes. Le temps de cuisson est modulable en fonction de l'épaisseur des pavés.

    Bon appétit!

    Des Pavés de Saumon et Ecrasé de Pommes de terre au Tamié

    Régalez-vous!

    Des Pavés de Saumon et Ecrasé de Pommes de terre au Tamié

    Voulez vous que je vous dise? Nous avons adoré ces pavés de saumon au Tamié.

    Et pour dire vrai, la prochaine fois, je mettrai davantage de fromage.... Car la purée est excellente avec ce fromage fondant....

    Et poisson et fromage se marient excellemment!

    Bien belle découverte que cette recette! A vous de tester....

     

    Je m'en vais vous souhaiter une bonne journée, souriez, vivez, profitez!!!!

    Et, à demain pour une toque toujours méritée!

    « Des Ciambella Mascarpone et MielUne 9ème Toque pour Culina! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin 2017 à 07:29

    Je découvre le nom d'un fromage, faudra que je regarde au rayon... merci Sandrine, bises

    2
    Vendredi 2 Juin 2017 à 07:56
    FLaure

    Moi aussi, ce fromage m'est inconnu. Peut-être très local. Je note car je connais un endroit où ils ont beaucoup de sortes de fromages. Je suis curieuse de goûter.

    Bonne journée, FLaure

    3
    Vendredi 2 Juin 2017 à 08:13

    je passe mon tour aujourd'hui, bisous

    4
    Vendredi 2 Juin 2017 à 09:04

    Oh la la... comme ça me plait ça ! wink2

    5
    Vendredi 2 Juin 2017 à 09:54
    jemlesiles

    hum ! voilà une recette que je ferai bien

    par conte je ne sais pas si je trouverai le tamié ds mes Pays Bas...

    il faudrait que je reparte en Haute Savoie ou Savoie

     

    douce journée

     

    BIZ

    6
    Vendredi 2 Juin 2017 à 12:07

    Je ne connais pas le Tamier. Il va falloir que je vois si mon fromager en a.

    Belle journée sous le soleil.

    Bises à vous 4.

    7
    Vendredi 2 Juin 2017 à 16:10
    Maiwenn

    je n'ai jamais entendu parler de ce fromage : en même temps, je n'aime pas ça ! Ta recette est toutefois très sympathique ! bonne fin de journée, bises !

    8
    Vendredi 2 Juin 2017 à 17:39

    Une jolie découverte ce fromage !!! et une succulente recette

    Bises

    sicacoco

    9
    Vendredi 2 Juin 2017 à 18:14

    miam miam, moi qui n'ait pas déjeuner ton plat me donne faim. Je découvre aussi ce fromage merci pour la découverte, bises

    10
    Carine
    Vendredi 2 Juin 2017 à 22:38

    Je ne connaissais pas ce fromage. Merci.

    11
    Dimanche 4 Juin 2017 à 17:19

    Fromage et saumon il fallait oser. Ça m'a l'air délicieux. Je ne connaissais pas du tout ce fromage qui ressemble au reblochon. Une découverte gourmande. Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :