• Des Mini Moelleux au Citron et leur Marmelade d'Oranges

    Mon traitement médicamenteux est terminé... Je suis sensée être guérie, donc!!!! On y croit.... La toux persiste, mais j'optimise!

     

     

    Je vous livre une recette de Stéphane Glacier, que je fais régulièrement depuis plusieurs années.... Simplement aujourd'hui, je l'ai accommodée différemment. Les empreintes « petits dômes savarins » du catalogue automne hiver m'ont inspirées... Voyez un peu !

     

    Mini Moelleux au Citron

     

    Mini moelleux au citron et marmelade d'oranges 8

     

    Avec ces proportions, vous réaliserez 20 petits dômes savarins et 30 mini charlottes.

     

    35g de beurre, 2 œufs, 100g de sucre, 50g de crème fraîche épaisse, 90g de farine, 1 sachet de levure, 1 citron

     

    Mini moelleux au citron et marmelade d'oranges

     

    Préchauffer votre four à 180°C, et placer vos empreintes sur les plaques perforées.

    Faire fondre le beurre.

    Dans un cul de poule, mélanger à l'aide d'un fouet, les œufs, le sucre et la crème épaisse.

     

    Mini moelleux au citron et marmelade d'oranges 2

     

    Ajouter la farine et la levure. Mélanger à nouveau.

    Enlever le zeste du citron et l'intégrer au mélange oeufs-sucre-crème-farine.

    Mélanger à nouveau et ajouter à ce mélange le jus du citron et le beurre fondu.

     

    Mini moelleux au citron et marmelade d'oranges 3

     

    Lorsque la pâte est bien homogène, la verser au 2/3 dans les empreintes petits dômes et mini charlottes.

     

    Mini moelleux au citron et marmelade d'oranges 4

     

    Recouvrir les petits dômes de votre Silpat afin que les moelleux ne gonflent pas...

     

    La pâte est mousseuse, aérienne, souple. Elle est très agréable à travailler.

     

    Enfourner 10 minutes les mini charlottes. Les sortir du four, puis laisser 4 minutes supplémentaires pour les petits dômes.

    Démouler.

     

    Mini moelleux au citron et marmelade d'oranges 5

     

    Placer vos tout petits moelleux dans un petit bol creux.

    Placer les petits dômes sur un plat, et garnir la petite cavité de marmelade d'oranges.

     

    Mini moelleux au citron et marmelade d'oranges 6

     

    Vous pouvez retrouver la recette de la marmelade d'oranges sur Dine avec Sandrine, ici-même : La Marmelade d'Oranges

     

    Pour que cela soit plus facile, mettre 3 cuillères à soupe de la confiture dans une tasse et faire chauffer quelques secondes au micro-ondes, afin de liquéfier la marmelade.

     

    Ensuite saupoudrer de vermicelles au chocolat et/ou de pralin.

     

    Mini moelleux au citron et marmelade d'oranges 7

     

    Mini moelleux au citron et marmelade d'oranges 9

     

    Bon péché de pure gourmandise !!!!

     

     

     

    « Un Chili con CarneDes Poissons de Saumon et Poireaux »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:03
    Bonjour Sandrine, c'est vrai que nous avons l'habitude des moelleux au chocolat! Mais là, tes moelleux sont superbes et très appétissants. Quelle belle idée! Bises. Sylvie.
    2
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:04
    Bonjour Sandrine, mimi tout plein et délicieux ma main à couper !!! Merci à toi et bon mercredi, bises de jill
    3
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:19
    Contente que tu ailles mieux, tes mini moelleux ont l'air délicieux.
    4
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:33
    Ahh tu as trouvé l'énergie de combler tes gourmands malgré ta convalescence !! C''est vraiment adorable et je suis certaine qu'ils ont tellement apprécié qu'il n'en reste même pas une miette pour moi ?? Hein ?? hihihi
    Bisousss
    kiki
    5
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:14
    Ho !!! Hum, trop trop bons et ils sont bien beaux !!
    Bises
    6
    Mercredi 6 Février 2013 à 10:11
    miam miam des mini moelleux au citron j'adore!!
    bisous
    7
    Mercredi 6 Février 2013 à 10:30
    super gourmand !!! miam
    8
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:42
    je t'en pique un
    9
    Mercredi 6 Février 2013 à 16:41
    de superbes moelleux
    je te souhaite une bonne fin d'après-midi bises
    10
    Mercredi 6 Février 2013 à 20:03
    hummmm quelle délicieuse idée!!!
    11
    Mercredi 6 Février 2013 à 21:09
    Ils sont gourmands et fruités!! Un délice! Bises
    12
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:09

    Ces petits moelleux aux agrumes sont très bons.... Rien à voir avec ceux au chocolat, indétrônables, mais.... Ils changent!

    bonne journée hivernale

    13
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:10

    L'effet mini fait qu'ils sont à croquer... Tout de suite!!!!

    bises hivernales

    14
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:11

    Merci, je remprends visage humain.... C'est bon signe!!!!

    Ces minis sont craquants, ils se laissent croquer sans faim!

    bises

    15
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:11

    Régine, tu es bien trop raisonnable!!!!!!!!!!!!!

    bises

    16
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:13

    L'effet mini leur confère une "beauté" supplémentaire... Ils savent se montrer irrésisitibles en version mini!!!!

    bises, bonne journée

    17
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:13

    Une maman n'a pas le droit d'être malade.... Donc, voilà, on tient le coup malgré tous les microbes qui attaquent!!!!

    Ces minis n'ont pas eu le temps de déssécher dans le plat, bien vrai!

    bises hivernales

    18
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:14

    Alors tu vas les adorer... Ils sont extras!

    bises

    19
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:15

    Super gourmand et super irrésistible!!!!

    Je te remercie de ton passage chez moi, reviens quand tu veux, c'est un plaisir!

    bonne journée

    20
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:16

    Craquants et irrésistibles dans leur version mini!!!

    bises, belle journée à toi

    21
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:16

    Alors fais très vite!!!!!!!

    bises hivernales

    22
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:17

    Merci!!!! J'aime les version mini, tout de suite plus mimi et craquantes.....

    Bises

    23
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:18

    Ces moelleux aux agrumes sont irrésisitibles!!! On a tout mangé!!!

    bises hivernales

    24
    Jeudi 7 Février 2013 à 11:24
    Wouah très bonne idée et sympa facile a faire merci Sandrine, bonne journée.
    Bise Bretonne
    25
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:24
    hummmmm, hummmmm et rehummmmm!!!! bisous
    26
    Vendredi 8 Février 2013 à 11:12

    Gourmande!!!!! bises ensoleillées

    27
    Vendredi 8 Février 2013 à 11:12

    Les choses simples ont du bon.... Bises

    28
    Vendredi 8 Février 2013 à 14:16
    Miaam miaaam ça a l'air super bonn ça dis donc ces petits moelleux!! j'aime beaucoup ton blog, et je vais de ce pas m'abonner a ta news, fais de même si tu le souhaite ça me fairai plaisir =) Bonne journée, bisouu
    29
    Lundi 11 Février 2013 à 07:53

    Bienvenue chez moi! Bien contente que mon inivers te plaise.... Je vais mettre ton blog dans mes marque pages... Je m'abonne peu faute de temps ensuite de lire tous les messages.... Mais je te suivrai en fonction de mes disponibilités...

    Bises et à très vite

    30
    Vendredi 1er Mars 2013 à 12:02
    bonjour Sandrine, je découvre ton blog par chez Guy, aussitôt vu aussitôt ait , ça sent bon dans ma cuisine, j'ai hâte qu'ils soient froid pour les gouter, si tu veux bien m'envoyer ton mail, je t'envoie la photo, merci.
    31
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:19

    Tu n'as pas perdu de temps, alors, ils te plaisent, ils sont à ton goût.... Envoie moi une 'tite photo: dineavecsandrine@hotmail.fr, et je te ferai un clin d'oeil prochainement....

    Bises, et encore merci pour ta confiance!!!

    32
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:42
    ils sont trop mimis !!! ...mais je ne cederai pas a la tentation !
    33
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 23:53

    kikou sandrine, la recette de tes minis sera lundi 8/7/13 sur mon blog, c'etait délicieux! tu pourras prendre la photo qui te plaira.bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :