• Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Si il y a bien une version de cheesecake que j'adore, c'est bien celle au saumon fumé... Aussi bien en entrée,

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    qu'en version mini pour l'apéritif...

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

     

    Alors naturellement, quand j'ai vu la version aux tomates confites de Nadège, dans sa petite cuisine, j'ai souhaité les tester....

    Une recette que Nadège a préparé au Cook'in! Je l'ai réalisée sans, à vous de choisir....

     

    Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Pour les empreintes mini muffins: 90g de biscuits salés, 75g de beurre, 150g de tomates confites égouttées et coupées finement, quelques cuillères de pesto, 105g de fromage blanc, 150g de fromage frais, 3 oeufs

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Préchauffer le four à 180°C.

    Placer les empreintes sur la plaque perforée.

    Mettre les biscuits salés dans le bol du Cook'in. Programmer 15 secondes, vitesse 6.

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Ajouter le beurre 4 minutes, 50°C, vitesse 2.

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Verser dans les empreintes mini muffins et bien tasser avec le dos d'une cuillère.

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Dans le bol, mettre les oeufs, les tomates, le fromage blanc et le fromage frais. Programmer 20 secondes, vitesse 7.

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Au dessus du fond biscuité, mettre une pointe de cuillère à café de pesto.

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Puis couvrir du mélange fromager.

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Faire cuire 15 minutes à 180°C. Attendre que les cheesecakes soient froids avant de démouler.

     

    Il est préférable de les préparer la veille pour le lendemain.

     

    Décorer avec des dés de tomates. Et proposer à vos invités!

    Des Mini Cheesecakes aux Tomates confites et Pesto

    Point de vue goût, je préfère toujours les cheesecakes au saumon fumé, mais je suis une inconditionnelle de saumon, donc mon avis n'est pas forcément objectif!!!!

     

    A vous de tester les deux versions, et vous choisirez votre version préférée....

     

    Je vous souhaite une bien belle semaine!

     

    « Une 3ème Toque pour MimiDes Squares Choco-Carambar »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 07:24

    Tellement gourmands!!!

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 07:48

    Muhm !! En version mini ça me semble trop bon!! Bises

    3
    Val
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:13

    J'ai tjs trouvé écoeurante les versions "normales". Du coup, ton idée d'adapter en mini est pas mal du tout. Bisous

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:00
    sicacoco

    voilà de beaux cheesecakes drôlement sympathiques, et cela doit être délicieusement bin

    bises

    sicacoco

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:29
    jill bill

    Oh oui alors, j'en achète parfois, tout fait, aux pommes, ou nature... je sais pas bien... Merci Dîne avec Sandrine, bises de jill

    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:29

    Je me régale rien de voir ces minis cheesecakes. Bises. Sylvie.

    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 15:06
    génial ces mini cheesecake vont nous régaler pour l'apéro!
    8
    Lundi 28 Juillet 2014 à 15:59

    En version minis les cheese cake , une excellente idée que je retiens. Bisous et sous la pluie encore et encore:(

    9
    Lundi 28 Juillet 2014 à 16:49

    c'est super appétissant !!!

    10
    Lundi 28 Juillet 2014 à 17:34

    très tentant tes cheesecakes!!! gros bisous

    11
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:31
    Messergaster

    C'est indéniable: voici un cheesecake salé qui fait son effet!

    12
    Lundi 28 Juillet 2014 à 22:28

    Un régal à l'apéro.

    13
    Lundi 28 Juillet 2014 à 22:32
    natt

    un délice j'adore la version mini


    bonne soirée bisous

    14
    Mardi 29 Juillet 2014 à 00:25

    de jolis cheesecakes belle réalisation pour le pesto c'est a quoi au saumon car pas trop fan

    une bonne soirée bises

    15
    Mardi 29 Juillet 2014 à 07:32
    lolo
    Une savoureuse version ! Qu'est ce que c'est bon ces petites choses je ne m'en lasse pas ! Bonne journée bises
    16
    Mardi 29 Juillet 2014 à 10:33

    Ces mini cheesecakes semblent absolument parfaits, tomates confites et pesto, j'adore cette alliance !

    Bonne journée, bisous.

    17
    Mardi 29 Juillet 2014 à 18:19
    Lucie

    L e choix est difficile, j'aime aussi bien le cheese cake au saumon que celui aux tomates confites ! je trouve ça frais et gourmand pour un apéritif ou en entrée, bisous 

    18
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:37

    très appétissants ces mini cheesecake ..j aurais gouté volontiers celui au saumon :))  belle soirée  biz

    19
    Mardi 29 Juillet 2014 à 21:43

    Hum, moi qui aime les tomates confites, je me régalerais :) Bonne soirée, bises.

    20
    Mardi 29 Juillet 2014 à 22:21

    sympas ces cheese cakes ! ^^

    21
    regine
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:28

    qu'ils sont mimis !!!je vais me regaler

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :