• Des Iles Flottantes aux Carambars

    Cette fois, je vous propose une recette quelque peu régressive. Je vous invite à préparer des iles flottantes avec une crème anglaise aux carambars.

    Qui me suit en cuisine?

    Iles Flottantes aux Carambars

    Des Iles Flottantes aux Carambars

    C'est une recette que je fais avec mon assistant culinaire le cook'in.

    Pour 6 personnes: 

    pour la crème anglaise aux carambars: 90g de carambars soit 11 carambars à mettre au réfrigérateur avant pour éviter de coller au couteau du robot, 500g de lait, 6 jaunes d'oeufs, 30g de sucre

    pour les blancs en neige: 30g de sucre, 6 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel

    Des Iles Flottantes aux Carambars

    pour la décoration: 6 carambars réfrigérés

    Commençons par la crème anglaise.

    Mettre les carambars réfrigérés dans le bol et pulvériser 5 secondes/vitesse 8.

    Ajouter le lait, les oeufs et le sucre

    Des Iles Flottantes aux Carambars

    et faire cuire 7 minutes/90°/vitesse 4. Transvaser dans les coupes de service et mettre au frais.

    Des Iles Flottantes aux Carambars

    Des Iles Flottantes aux Carambars

    Poursuivons avec les iles flottantes.

    Fixer le fouet sur les lames dans le bol propre et sec.

    Verser les blancs d'oeufs,

    Des Iles Flottantes aux Carambars

    le sucre et la pincée de sel dans le bol.

    Régler le minuteur sur 5 minutes/60°/vitesse 5.

    Retirer le fouet des lames.

    Placer une à 2 cuillères de blancs sur la crème anglaise par coupe.

    Des Iles Flottantes aux Carambars

    Pour la déco, placer 6 carambars au frais. Au moment de servir, les pulvériser 5 secondes/vitesse 8 et saupoudrer sur chaque coupe d'île flottante.

    Bien le faire au dernier moment, j'ai voulu pulvériser mes carambars en avance. Je les ai laissés dans le bol... Au moment de servir, ils étaient collés au bol :-((

    Régalez-vous!

     

    Très jolie journée...

     

    « Des Spaghettis au Pesto Pistaches Mortadelle BuffalaUne Tarte à l'Emmental »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril 2023 à 11:40
    thithoad

    un bon parfum de caramel , j'adhère::!!

    bonne journée

    2
    Mercredi 12 Avril 2023 à 15:50
    guy59620

    des iles flottantes bien gourmandes

    très bon après-midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :