• Des Flans de Carottes

    Avec les empreintes Flexipan, les flans de légumes deviennent un jeu d’enfants. Plus besoin de cuisson au bain-marie, plus de stress au moment du démoulage… Et en plus, le catalogue Guy Demarle nous offre une multitude de formes, justes faites pour embellir notre assiette. Ce n’est plus que pur plaisir !

    Je vous propose une recette empruntée à une collègue. Je l’ai goûtée et approuvée aussitôt. Faites-en de même.

     

    Flans de carottes


    Pour 9 flans dans les Pyramides, de retour au catalogue, prévoir 400g de carottes épluchées, 50g d’oignon épluché, 70g de cheddar, 100g de crème liquide, 2 œufs, 25g de Maizena, ½ cuillère à café de sel, cumin,

     

    Préchauffer le four à 160°C. Poser vos empreintes sur la plaque perforée.

     

    Pour encore plus de simplicité, à l’image de ma collègue, j’ai réalisé cette recette assistée de mon Cook’in.

     

    Couper les carottes et l’oignon. Mettre dans le bol du robot. Ajouter 100g d’eau et faire cuire 20 minutes à 110°C, vitesse 2.

     

    Flan de carottes

     

    Puis faire une purée. 20 secondes, vitesse 5.

     

    Flan de carottes 3

     

    Poursuivre la cuisson 5 minutes, à 110°C, vitesse2.

    Ajouter le cheddar coupé en dés, la crème liquide, la Maïzena, le sel et le cumin. 10 secondes, vitesse 5.

     

    Flan de carottes 2

     

    Ajouter les œufs. 20 secondes, vitesse 5.

    Répartir dans vos empreintes.

     

    Flan de carottes 4

     

    Faire cuire 5 minutes à 160°C, puis couvrir les empreintes d’une Silpat et poursuivre la cuisson encore 25 minutes.

    Attendre quelques minutes avant de démouler.

     

    J’ai proposé ces flans de carottes avec une boule de riz (où j’ai ajouté des dés de carottes) et du magret de canard. Tout le monde s’est régalé, et a apprécié le mélange carottes-cumin-cheddar.

    Les filles se sont amusées des formes pyramidales des flans et sphériques du riz…

     

    Flan de carottes 5

     

    Je remercie ma collègue pour m’avoir fait découvrir cette recette, vraiment succulente !

    « Un Brownies au Beurre de CacahuètesDes Croques Jambon Courgette Livarot »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Avril 2012 à 11:55
    Un accompagnement léger et vitaminé
    Je te souhaite un bon WE de Pâques
    Valérie.
    2
    Samedi 7 Avril 2012 à 10:14
    Je n'ai pas les empreintes pyramides mais ça peut faire dans d'autres. J'Ai rectifié l'inscription au blog. Par contre je t'ai répondu en reply sur ton adresse mail et deux fois le mail a rebondi. Bisous et Joyeuses fêtes.
    3
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:15
    Jolie recettes je note, merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :