• Des Croustillants au Chocolat et Flocons d'Avoine

    Je vous confie aujourd'hui une recette toute gourmande... En version mini muffins, ces croustillants se dévorent juste par plaisir!!!

    Croustillants au Chocolat et Flocons d'Avoine

    Des Croustillants au Chocolat et Flocons d'Avoine

    Pour une plaque de 20 mini muffins: 55g de beurre demi sel, 85g de sucre roux, 1 oeuf, 90 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 55g de flocons d'avoine, 85g de chocolat noir, 100g de lait concentré sucré, 7 g de beurre

    Des Croustillants au Chocolat et Flocons d'Avoine

    Préchauffer le four à 180°C.

    Dans un cul de poule, battre le beurre demi sel ramolli et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.

    Ajouter l'oeuf tout en continuant à bien mélanger.

    Des Croustillants au Chocolat et Flocons d'Avoine

    Verser la farine, la levure et le sucre vanillé, puis les flocons d'avoine,

    Des Croustillants au Chocolat et Flocons d'Avoine

    et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter un peu de lait pour homogénéiser la pâte.

    Des Croustillants au Chocolat et Flocons d'Avoine

    Dans une casserole, faire fondre les 7g de beurre à feu doux. Ajouter le chocolat et le lait concentré. Faire chauffer sans cesser de mélanger, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

    Placer la plaque des empreintes sur une grille perforée.

    Etaler au fond des empreintes mini muffins les 2/3 de la pâte aux flocons d'avoine, soit 1 cuillère à café non bombée. Recouvrir du mélange chocolat et lait concentré, soit 1 cuillère à café, et enfin parsemer du restant de pâte, soit 1 cuillère à café.

    Des Croustillants au Chocolat et Flocons d'Avoine

    Avec le dos d'une cuillère, étaler la surface de l'empreinte!

    Des Croustillants au Chocolat et Flocons d'Avoine

    Enfourner 20 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré!

    Laisser complètement refroidir avant de démouler.

    Des Croustillants au Chocolat et Flocons d'Avoine

    Et déguster....

    Des Croustillants au Chocolat et Flocons d'Avoine

    Chez nous, ces mini croustillants n'ont fait qu'un passage sur la table.........

     

    Heureux mercredi gourmand!

    Et voulez vous que je vous fasse une confidence? Dans un mois tout pile, ce sera Noël!!!! Déjà, ma foi, oui!

    « Un Velouté de RutabagaDu Saumon au Chou et Lardons »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 07:30

    Je te crois, avoir une maman qui régale, ça ne traîne pas ! Merci, bises de jill belle journée aussi !

    2
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:27

    A nouveau une recette gourmande  A  ESSAYER !

    Douce journée

    3
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:05
    sicacoco

    j'aime beaucoup les biscuits aux flocons d'avoine et les tiens sont particulièrement gourmands !

    bises

    sicacoco

    4
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 12:11

    Je passe par là et hop je t'en prends un pour ma pause café ...merci Sandrine !!! bise

    5
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 14:58

    C'est sympa ces petits desserts gourmands. Bises. Cécile

    6
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 18:35

    Ce sont des croustillants bien savoureux. Bisous. Sylvie.

    7
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 20:12

    et oui dans un mois et cela me réjouit  ;)  on se régale chez toi le mercredi :)

    8
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 21:17

    J'en croquerais bien un ou deux au passage! Bonne soirée

    9
    guy59
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:21

    de biens belles gourmandises

    une bonne soirée biz

    10
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 09:32

    Ils ont l'air délicieux !!! J'en ferais bien mon affaire !!! Bonne journée à toi

    11
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 16:21
    M-a-i-w-e-n-n

    Le flocon d'avoine et moi, c'est une grande histoire d'amour alors ta recette ne peut que me plaire ! bonne fin de journée, bises !

    12
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 18:53
    Pounchki

    De petites gourmandises qui se mangent sans faim, parfaites pour le goûter :) bisous et bonne soirée !

    13
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 01:16
    Croustillants et du chocolat, j'aime!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :