• Des Chocolats Pralinés aux Pépites Caramélisées

     

    Qui dit Noël et jour de l'An, dit petits chocolats.....

    C'est pour cela, que la rubrique « La Toque du Jour » va gentiment laisser sa place....

    Ce Samedi et les deux suivants, je vous propose des recettes de petits chocolats à grignoter.

    Voici mes premières gourmandises chocolatées. J'espère que vous serez là pour les deux suivantes !!!!

     

    Chocolats Pralinés aux Pépites Caramélisées

     

    Cadeaux Chocolats 4

    Avec les proportions qui suivent, j'ai pu faire une plaque de petites gouttes et une demi plaque de mini saphirs : 300g de pralinoise, 260g de chocolat noir, 125g de pépites caramélisées

     

    Faire fondre ensemble au bain marie la pralinoise et le chocolat noir. Bien lisser le mélange une fois fondu et incorporer les pépites caramélisées.

     

    Chocolats Pralinés aux Pépites Caramélisées

     

    Remplir vos empreintes.

     

    Chocolats Pralinés aux Pépites Caramélisées 2

     

    Placer au réfrigérateur au minimum 3 heures.

     

    Chocolats Pralinés aux Pépites Caramélisées 3

     

    Quand vous êtes prêts pour les déguster, penser à sortir vos chocolats pralinés aux pépites une vingtaine de minutes avant.

     

    J'ai préparé ces chocolats dans le but de préparer 2 plateaux gourmands, tout chocolats. Chacune de mes filles a pu en offrir un à sa maîtresse. Elles étaient ravies... Qui ça ? Mes filles et leur maîtresse !!!

    Mes chocolats ne sont pas parfaits mais j'espère qu'ils auront, malgré tout, été appréciés...

     

    Chocolats Pralinés aux Pépites Caramélisées 4

     

    Vous découvrirez les recettes des palets feuilletés pralinés samedi prochain et les bouchées à la noix de coco, le samedi d'après. Soyez là, au rendez-vous !

     

    Régalez vous !

     

    Bon samedi à chacune et chacun d'entre vous.........

    « Des Bouchons de Crevettes au PestoPain sapin aux Céréales »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2012 à 07:50
    hummmm quels jolis chocolats merci pour le partage Sandrine! bisous
    2
    Samedi 15 Décembre 2012 à 07:56
    Ah comme j'aimerais être ta fille ou leur maîcresse, j'appelle cela savoir acheter des faveurs scolaires ! Sourire ! Merci Dîne avec Sandrine.... Bon W-E sucré de la part de jill, bises
    3
    Samedi 15 Décembre 2012 à 13:38
    Bonjour Sandrine, oh! moi je pense qu'ils sont parfaits tes chocolats. Cela fera de jolis paquets cadeaux! Bises. Sylvie.
    4
    Samedi 15 Décembre 2012 à 15:42
    miammmmmm !!! J'en veux bien 2 ou 3... pour le Père Noël !!!
    5
    Samedi 15 Décembre 2012 à 16:55
    oh la la j'aurais bien voulu avoir le même plateau hummmmmm
    bonne soirée
    bisous
    6
    Samedi 15 Décembre 2012 à 22:37
    Oh la la !! Ils sont superbes !! J'en croquerais volontiers un ou deux ou trois... car je ne sais lequel choisir !! Bonne soirée
    7
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 07:59

    Merci Llysa, mes chocolats ne sont pas parfaits, mais je les ai préparés avec plaisir.... Bises, bon dimanche

    8
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 08:00

    Acheter les faveurs scolaires, comme tu es.... Et être sympatique, non???

    Bises, sacrée Jill, bon dimanche

    9
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 08:01

    J'espère avoir bientpot des photos.....

    Ta fille est comme toi, intéressée par la cuisine.... Chouette, alors, belle transmission de mère en fille!

    bon dimanche à vous, bises

    10
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 08:06

    Gourmande sans gluten, mais gourmande, quand même!!!!

    bises, bon dimanche, et reviens vite chez moi!!!

    11
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 08:06

    Tu es vraiment gentille Sylvie.... Ils sont bons, cela est sûr, mais parfaits, non!!! Mais je te remercie pour ton indulgence... J'espère que les maîtresses auront réagi comme toi?!

    bises, bon dimanche

    12
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 08:07

    Merci!!! C'est très gentil, car mes plateaux gourmands font très artisanal!!!

    bises, bon dimanche

    13
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 08:14

    La meilleure chose à faire est d'en goûter un de chaque... pour commencer, ensuite, tu croques ceux qui te plaisent davantage.... Mais attention d'en laisser quelques uns pour les maîtresses, beh oui quand meme!!!

    bises

    14
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 08:57
    C'est une très bonne idée, s'agit-il des boites des années précédentes ? j'aurai dû les garder aulieu de jeter ! grrr ca m'apprendra. lol
    15
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 10:33
    Ben tu vois moi aussi j'ai essayée et c'est pas évident de travailler le chocolat , les tiens présente très bien , bonne idée pour la Maitresse et pour Noël , merci Sandrine
    16
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:00
    moi, je les trouve parfaits tes chocolats
    17
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:08

    Oui, je conserve précieusement les boîtes des années précédentes.... Système D pour cadeau futé!

    bises

    18
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:15

    Oui, j'avoue le chocolat, ce n'est pas évident, c'est délicat et minutieux, mais c'est tellement bon et puis avoir la satisfaction de pouvoir dire que c'est fait maison, n'a pas de prix!!!

    bises

    19
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:28

    Merci beaucoup! Très bons, ils le sont, parfaits, pas bien.... Mais je ne suis pas une experte et j'avoue que je trouve le travail du chocolat bien délicat!! Mais je suis touchée par ton indulgence.

    bonne soirée

    20
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 20:11
    que de délicieuses gourmandises ils sont superbes
    je te souhaite une excellente soirée bises
    21
    Lundi 17 Décembre 2012 à 08:27

    Merci Guy!!! Bonne journée

    22
    Flo
    Lundi 17 Décembre 2012 à 22:27
    Je ne connais pas ces pépites caramélisées !!! il va falloir que je les trouve ...
    23
    Mardi 18 Décembre 2012 à 11:20

    Mais si tu dois connaitre, c'est Vahiné qui fait cela et tu les trouve en grande surface aux rayons sucre farine amandes en poudre caramel, etc.... Bien pratique!!

    bises, bon mardi

    24
    Flo
    Mardi 18 Décembre 2012 à 16:43
    Ahh oui je connais j'en ai déjà utilisé sur des glaces…
    bonne soirée
    25
    Mardi 18 Décembre 2012 à 20:33

    Bien sûr, ce ne pouvait pas être autrement!

    Bonne soirée

    26
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 11:55
    Des petits chocolats à croquer et c'est le moment, alors, profitons-en. Biz et bonne journée. Véro
    27
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 09:18

    Profitons, profitons, oui et demain, je publierai une autre recette de petits chocolats... A demain!

    bises

    28
    Cécile
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:45
    coucou ma Sandrine, je suis déjà en préparation de mes colis gourmands de noël, je ne te mets pas ce que je prépare car ma fille a un oeil sur ton blog. Bisous et bon samedi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :